Shop Mobile More Submit  Join Login
The tiny house - Une pitite maison by Boreatti The tiny house - Une pitite maison by Boreatti

:iconccwelcomedplz1::iconccwelcomedplz2:


Flag of United Kingdom by EmilyStor3
A standard house in the world Eyjar i Eldinn

Here, you can live any time outside. No inclemency, nice temperature… This is the classic pattern of a house  :

This one is built on two floors. The closed structure at the top is composed of private rooms. Every inhabitant has his close personal space. It usually serves chamber.
For the daily life, the kitchen and dinner table are located on the center of the upstairs. On the left, a kind of lounge with telescopes for observes the sky (or your far neighbor…Heart ).
A big reception room can be installed on the first floor, among other things. It’s a free place.

As you can see, water is present everywhere. It’s because water is alive. It’s bad to leave water in pipes or let it stagnate somewhere. Therefore water is running everywhere, and each house has its own internal circuit.
It’s possible to swim on the little pools on the upstairs or into the cave and around the house. No problem for purity water. Filters are installed between every “rooms”, and the water is recycled at the entrance and exit of each house.

No neighbor, or far away. You can live in peace Wink/Razz 

I’m open for criticism, on the picture or the basic concept^^ ( and I think my English is approximate, I’m open to advice on that too…Sweating a little...  ).


Flag of France by EmilyStor3
La maison standard dans le monde d’Eyjar i Eldinn


La vie dans ce monde se passe en extérieur. Le climat local permet d'évoluer dehors sans contrainte de température ou intempérie. Les maisons s’organisent donc généralement autour du même schéma :

Pour celle-ci organisée sur deux grands étages, la structure fermée au sommet est composée de différentes pièces. Chaque habitant de la maison à sa propre pièce, lui procurant ainsi un espace personnel. Il est libre d’en faire ce qu’il veut, mais elle sert généralement de chambre. Pour le reste de la vie, un espace pour les repas est installé au centre du plateau supérieur. Bien qu’un four soit présent dans le coin-cuisine, encastré dans le mur de la maison, un feu brule au centre de la table pour cuire ou chauffer directement certains aliments.
Toujours sur le plateau supérieur il est possible de se poser sur de gros fauteuils où sont installés des télescopes afin d’observer le ciel (ou ses voisins lointains…Heart ).
Il est possible de se baigner dans les petites piscines  et se laver dans l’ilot couvert.
À l’étage inférieur, il est aussi possible de se baigner dans la grotte plus profonde et plus grande que les piscines au-dessus, ainsi que faire le tour de la maison.

L’eau très présente, car c’est un élément vivant qui ne doit pas stagner. L’eau est donc courante en tout temps, sans rester immobile dans des canalisations. Ainsi, chaque maison possède son circuit interne qui est souvent utilisé en tant qu’élément de déco ou commodité pour la vie de tous les jours. Pas d’inquiétude par rapport à la pureté de l’eau. Même si beaucoup de zones sont accessibles pour se baigner, des filtres sont installés entre chaque « pièce » et l’eau est systématiquement purifiée à l’entrée et à la sortie de chaque maison.

L’étage inférieur est également utilisé lors de grandes réceptions où une grande table peut être dressée sous le plateau supérieur.
Les maisons sont isolées les unes des autres, pas trop de problèmes de voisinage :D (Big Grin) 

Je suis ouverte à toutes les critiques, que ce soit pour l’illustration ou pour le concept de base^^ ( Je suis aussi preneuse d’avis sur mon anglais… Sweating a little...  ).

N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon site web pour découvrir le projet duquel est issue cette illustration Heart 
Ou me soutenir dans le projet sur ma page Facebook   :iconfacebooklikeplz:  Heart Heart 

Add a Comment:
 
:iconaeodin:
Aeodin Featured By Owner Jun 11, 2016  Hobbyist Digital Artist
You're a fantastically talented artist <3 This is incredible! 
Reply
:iconboreatti:
Boreatti Featured By Owner Jun 11, 2016   General Artist
Oh thank you so much Hug I appreciate your support !
Reply
:icontanjarie:
Tanjarie Featured By Owner Jun 8, 2016  Hobbyist Writer
Ton dessin est très vivant ! Je suis un grand fan de toute la verdure que tu as mises (notamment la branche au premier plan qui rajoute une profondeur). (: Ça semble être un endroit très rafraîchissant avec toute cette eau, j'aime tout particulièrement l'idée de la maison construite en deux plateau. Comme je te l'avais dit plus tôt, tu as une grande imagination ! (: Je suis impressionné par ce dessin, alors je n'imagine même pas le respect que j'aurais pour toi en voyant la suite du projet ! Tes effets de lumière sont très bien organisés, je regrette simplement le fait que le dessin fasse un peu "mate" à mon goût. Après, j'imagine bien qu'il ne doit pas être évident de gérer tous ces effets de couleurs et je respecte totalement ton dessin ! Le concept quand à lui est original et bien représenté. Je m'imagine très bien vivre dans une maison comme celle-ci, qui paraît bien grande d'ailleurs ! J'apprécie énormément le fait que "l'eau est un élément vivant qui ne doit pas stagner", c'est très vrai, et pourtant peu utilisé. Vivre à côté de ce bruit constant d'eau qui coule soit être des plus relaxant ! Je trouve l'espace repas très chaleureux avec sa forme sphérique, et les trois petits transats en bas me donne très envie d'y être ! (: 
J'espère que tu auras apprécié ma critique, et je te souhaite la meilleure des continuations ! Au plaisir de voir tes prochains concepts. (: 

Reply
:iconboreatti:
Boreatti Featured By Owner Jun 8, 2016   General Artist
Merci pour ta critique ! Beaucoup de bonnes choses^^
Je vois ce que tu veux dire par "mate", tu as raison c'est très bien de le souligner. Je vais faire quelques tests et voir si je peux améliorer. Je pense que ça manque un peu de contrastes.
C'est vrai que moi aussi j'aurais envie d'y être, surtout pour nager tout autour de la maison^^ J'ai vraiment voulu créer un espace chaleureux, où on sent qu'il fait bon vivre. C'est super que tu l'aies ressenti.
Je vais faire de mon mieux pour la suite du projet, mais ça ne peut que s'améliorer :happybounce: 
Reply
:icontanjarie:
Tanjarie Featured By Owner Jun 9, 2016  Hobbyist Writer
Il n'y a pas de quoi, c'est ce que tu attendais et ça me fait plaisir ! (: Heureux de l'entendre, oui, je pense qu'en t'entrainant tu peux tout à fait y arriver ! (: Oh que oui, surtout avec l'été qui arrive. Non, vraiment, tu as réussi à transposer ça ! On a vraiment envie d'y être pour ce détendre, passer de beaux jours. (: 
Tout à fait d'accord avec toi. Bonne chance ! (:
Reply
:iconboreatti:
Boreatti Featured By Owner Jun 10, 2016   General Artist
Merci :)
Je bosse pas mal sur le premier chapitre de la "vraie" histoire en ce moment. J'espère bientôt avoir des choses en rapport direct à publier, en plus des concepts OMG MOAR POEMS! 
Reply
:icontanjarie:
Tanjarie Featured By Owner Jun 13, 2016  Hobbyist Writer
Il n'y a pas de quoi ! (: Prend ton temps pour nous fournir un beau travail, j'ai hâte de voir ça ! (:
Reply
Add a Comment:
 
×





Details

Submitted on
June 7, 2016
Image Size
350 KB
Resolution
1181×969
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
150
Favourites
21 (who?)
Comments
7
Downloads
1
×